Subscribe in a reader Facebook page Follow me

LA TUNISIE PRETE A ACCUEILLIR LA 6EME CONVENTION DES PARTIES PRENANTES DU SECTEUR AERIEN AFRICAIN DU 7 AU 9 MAI 2017

Tunis, Tunisie – 8 mars 2017: En partenariat avec Tunisair, l’Association des Compagnies Aériennes Africaines (AFRAA) organisera la 6ème Convention des parties prenantes du secteur aérien africain du 7 au 9 mai 2017 à Medina Mediterranean, Yasmine Hammamet (Tunisie). La Convention vise à promouvoir le dialogue, établir des réseaux durables au niveau de la gestion de la chaîne d’approvisionnement et créer un climat d’affaires concurrentiel pour le secteur aérien en Afrique.
Convoqué sous le haut patronage du Ministère du Transport de la République de Tunisie, cet important événement du secteur aérien a été approuvé par l’Autorité de l’aviation civile de la Tunisie et devrait réunir près de 400 participants dont des représentants de compagnies aériennes, autorités de l’aviation civile, sociétés aéroportuaires, prestataires de services de navigation aérienne, prestataires d’assistance en escale, organismes de réglementation de l’aviation civile, constructeurs aéronautiques et constructeurs de moteur d’avion, fournisseurs de produits de navigation aérienne, prestataires de services aériens et autres parties prenantes du secteur aérien.

Ayant pour thème «Collaboration pour une croissance durable du secteur aérien en Afrique », la conférence, d’une part, englobera la présentation d’exposés et des tables rondes sur des sujets d’actualité au sein du secteur aérien, et d’autre part permettra des opportunités de réseautage, des rendez-vous individuels ainsi que des cours de maître dispensés par des experts du secteur aérien. Il y aura également des séances de rencontre tête-à-tête programmée et l’exposition de produits, solutions TIC et services par des fournisseurs de produits de navigation aérienne de différentes catégories.
«L’AFRAA vise à réunir chaque année les fournisseurs de toutes gammes de produits et services et les potentiels clients desdits produits et services en un lieu à des fins de réseautage, d’échange de connaissances, de négociations commerciales et de relations d’affaires avantageuses pour toutes les parties impliquées », a déclaré le Secrétaire général de l’AFRAA, Dr. Chingosho, au cours de sa visite à Tunis. Il a ajouté que le forum constitue une plateforme qui permet aux différentes parties prenantes du continent d’exploiter des opportunités dans le but ultime d’augmenter le nombre d’acteurs qui accompagnent le secteur aérien en Afrique. Il a rendu hommage à Tunisair et a fait remarquer le rôle important joué par ce dernier au niveau du secteur aérien dans la région.
M. Ilyes Mnakbi, Président et Directeur général de Tunisair, a remercié l’AFRAA d’avoir choisi la Tunisie comme lieu de la 6ème Convention. Il a noté qu’il est nécessaire d’établir des partenariats à des fins d’avantage mutuel pour le secteur aérien afin d’exploiter les opportunités en Afrique et vaincre les énormes défis auxquels fait face le continent. « L’organisation de la Convention au niveau de la base principale et la plaque tournante de Tunisair lui offrira une
occasion unique de renforcer davantage sa place en tant que pays de transport aérien dans la région ». Il a ajouté que l’accueil de la Convention par la Tunisie lui permettra dans une grande mesure de faire valoir ses infrastructures et attractions naturelles en faveur du tourisme et des affaires.
Le Ministre des Transports, Honorable Anis Ghedira, a souhaité la bienvenue à Tunis à l’équipe de l’AFRAA avec laquelle il a eu des discussions sur divers sujets de priorité dans le secteur aérien pour la Tunisie ainsi que sur les évolutions dans le secteur au niveau de la région. Le ministre a promis le soutien total de son ministère à l’organisation de la Convention et a fait remarquer l’importance de l’événement pour Tunisair et pour la Tunisie en général.
A part la mise à disposition d’une excellente plateforme pour la visibilité de marques par le biais de parrainage, la Convention des parties prenantes du secteur aérien africain offrira aux compagnies aériennes l’opportunité de présenter leurs services, produits, fournitures et solutions à travers des expositions. Les entreprises qui assureront le parrainage et exposeront leurs produits lors de l’événement englobent les fournisseurs de solutions TIC, les autorités de l’aviation civile, les compagnies aériennes, les prestataires de services de navigation aérienne, les constructeurs aéronautiques et constructeurs de moteur d’avion, les fournisseurs de produits de navigation aérienne et autres prestataires de services aériens.
En tant que transporteur officiel et fier hôte de la 6ème Convention des parties prenantes du secteur aérien africain, Tunisair offre aux délégués une réduction de jusqu’à 50% des billets d’avion pour tous les vols effectués sur son réseau. Pour plus d’informations sur l’événement et pour l’inscription des participants, bien vouloir consulter le site web dédié http://asc.afraa.org/
Le Secrétaire général de l’AFRAA a rendu une visite de courtoisie à différentes parties prenantes qui ont exprimé leur soutien total à l’événement. Le comité d’organisation, composé de membres du personnel du Secrétariat de l’AFRAA, de Tunisair et du Groupe Poulina, a tenu ses réunions et activités préparatoires qui devront permettre la réussite de l’événement en mai prochain. « Nous nous engageons à garantir aux délégués une autre convention mémorable cette année », a ajouté Dr. Chingosho.

Notes à l’attention des rédacteurs

L’Association des Compagnies Aériennes Africaines, également connue par son acronyme AFRAA, est une association professionnelle des compagnies aériennes de l’Union africaine (UA). Créée à Accra (Ghana) en avril 1968, elle a son siège à Nairobi (Kenya). Ses principaux objectifs sont de promouvoir la coopération commerciale et technique entre les compagnies aériennes africaines et de défendre leurs intérêts communs.
Tunisair est membre fondateur de l’AFRAA depuis 1968 et membre du Comité exécutif de l’association. Le Comité exécutif est l’organe habilité par l’Assemblée générale à veiller aux intérêts de tous les membres de l’association. Il se réunit régulièrement pour examiner les évolutions dans le secteur aérien, élaborer des stratégies, examiner les activités du Secrétariat et donner l’impulsion et les orientations nécessaires au développement du transport aérien en Afrique.

Les compagnies aériennes membres de l’AFRAA proviennent de tout le continent et englobent tous les principaux opérateurs de transport aérien international. Elles représentent plus de 85% du trafic international total transporté par les compagnies aériennes africaines.
Pour plus d’informations, bien vouloir contacter:
The AFRAA Secretariat
P. O. Box 20116 – 00200
Nairobi, Kenya
Tel: +254 20 2320144/48
Email: This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.  
Website: www.afraa.org