AFRAA
 

Communiqué de presse – Congo Airways abrite la réunion du Comité exécutif ainsi que le forum « CEOs Leadership Dialogues» de l’AFRAA

 

25 mai 2022, Kinshasa, République démocratique du Congo : La compagnie Congo Airways a accueilli, respectivement les 23 et 24 mai 2022 à Kinshasa, le Comité exécutif pour sa 186ème réunion et le forum « CEOs Leadership Dialogues» de l’AFRAA.

Lors de la réunion du Comité exécutif, les membres ont pris connaissance des rapports et ont longuement délibéré sur les initiatives entreprises par le Secrétariat au cours du premier trimestre, les réalisations au titre du plan stratégique AFRAA 2021-2025 et les priorités pour le restant de l’exercice. La réunion était présidée par le Capitaine Pascal Kasongo Mwema, Directeur général de Congo Airways et Président du Comité exécutif de l’AFRAA.

Le Comité, composé de douze (12) membres élus sur une base sous-régionale parmi les directeurs généraux des compagnies aériennes membres, est l’organe exécutif de l’Association. Sa fonction est de faire le suivi des affaires, des fonds et des biens de l’Association, d’assurer la formulation et la détermination des politiques en vertu des statuts de l’Association et du règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale.

Nouveaux partenaires de l’AFRAA

Le Comité exécutif a pris acte de l’adhésion de National Aviation Services (NAS) et a approuvé la demande de partenariat de Disony S.A (Kiu System Solutions). Le programme de partenariat AFRAA est un moyen par lequel les compagnies du secteur de l’aviation collaborent avec l’AFRAA en vue de la promotion du secteur du transport aérien en Afrique.

Le forum «CEOs Leadership Dialogues» de l’AFRAA

Abdérahmane Berthé, Secrétaire Général de l’AFRAA et le PDG de Congo Airways, le Capitaine Pascal Kasongo Mwema, accompagnés de leurs responsables respectifs, ont eu des délibérations fructueuses lors de la session tenue, le 24 mai 2022, au siège de la compagnie à Kinshasa dans le cadre du forum « CEOs Leadership Dialogues» de l’AFRAA. Le forum a été l’occasion de renforcer la coopération entre Congo Airways et l’AFRAA et de promouvoir une interaction étroite entre les responsables opérationnels en vue de la mise en œuvre efficace de projets et d’actions à valeur ajoutée en faveur de Congo Airways.

S’exprimant lors de la session, M. Abdérahmane Berthé, Secrétaire général de l’AFRAA, a déclaré en substance : « L’AFRAA est reconnaissante à Congo Airways d’avoir accueilli le Comité exécutif de l’AFRAA ainsi que le forum « CEOs Leadership Dialogues ». Suite aux délibérations fructueuses et enrichissantes, l’AFRAA se réjouit de forger une relation de travail plus étroite avec Congo Airways et de créer des synergies qui viendront appuyer le développement du secteur du transport aérien dans le pays et dans la sous-région ».

L’initiative « CEOs Leadership Dialogues» a été lancée en 2022 avec pour objectif de créer l’espace de dialogue nécessaire pour le renforcement de la collaboration entre l’AFRAA et ses compagnies aériennes membres en vue de la formulation d’initiatives transformatrices.

Note :

À propos de l’AFRAA

L’Association des compagnies aériennes africaines, également connue sous le sigle AFRAA, est une association professionnelle de compagnies aériennes des États membres de l’Union africaine (UA). Fondée à Accra, au Ghana, en avril 1968, et ayant son siège à Nairobi, Kenya, l’AFRAA a pour mission de promouvoir et de servir les compagnies aériennes africaines et de défendre l’industrie aérienne africaine. L’Association a pour vision un secteur du transport aérien durable, interconnecté et abordable en Afrique, où les compagnies aériennes africaines deviennent des acteurs clés et des moteurs du développement économique africain.

Les 44 compagnies aériennes membres de l’AFRAA couvrent l’ensemble du continent et comprennent tous les grands opérateurs intercontinentaux africains. Les membres de l’Association représentent plus de 85% de tout le  trafic international transporté par les compagnies aériennes africaines. Suivez-nous sur Facebook, LinkedIn, Twitter and YouTube.